gravure chimique et mecanique - decoloration d'inox

- Gravure et Découpe Chimique -

Utilisée pour la personnalisation et le renforcement esthétique d'un produit. Le motif gravé (caractères, logo, décor etc...) peut atteindre une profondeur de 0,2 mm et les techniques utilisées garantissent une parfaite définition sur divers métaux (inox, laiton, verre).

gravure inox poli-miroir ou brosé, sabre, blindage H.F.

 

Plaque pro. laiton et inox

Marque page

La finition peut être complétée par un dépôt d'encre en fond de gravure, et/ou un laquage. Ce dernier est assuré par notre atelier, lequel réalise également la finition, la décoration et la protection de différentes pièces (découpe de marque page ou de blindage H.F., sabre, pastille de compteur d'eau, divers plaque inox, etc...).

- Marquage par décoloration de l'inox -

C'est une méthode électrochimique pratiquée sur de l'inox coloré qui décolore la surface sans en modifier l'aspect (inox poli, brossé, texturé, bouchonné) et permet d'affiner son esthétique par un contraste, une mise en valeur du graphisme d'une enseigne tout en conservant la sobriété et la noblesse de la matière. Une combinaison avec la gravure chimique donnera une texture mate en fond de gravure.

 


- Gravure numérique -

En usage dans tous types de gravures:

plaques gravées, plaques professionnelles, plaques constructeur, plaques de rue (Alu. ou Bronze), plaques commémorative, étiquettes, gravure commerciale, plaques de porte, cartes plastiques, panneaux directionnels, plaques de firme, plaque de consigne, badges, cartes, panneaux.

Plaque de firme en Alu. ou Bronze

Plaques de rue, texte en relief (Alu. - Bronze)

Nos fraiseuses équipées de logiciels 3D sont en mesure de réaliser des usinages dans les alliages légers et les plastiques.

plaques commémorative plexiglass - Tampon pour marquage a chaud

Gravure en relief sur Bois

Pièces de moto anodisées et gravées